LE JUSTICIER DE NEW-YORK
Commencer par le "mythique" troisième épisode de la saga des justiciers, avec le recul, ce n'est pas le meilleur point de départ. Mais en même temps ça permet d'être bien préparer pour voir l' affligeant volet suivant et encore plus pour le pathétique dernier chapitre. Et à contrario, prendre encore plus de plaisir pour découvrir le magnifique film original et être indulgent pour le deuxième tome.
C'est donc avec LE JUSTICIER DE NEW-YORK (UGC VIDÉO) que je découvre ce monde où l'immense Charles Bronson (qui à cette époque sombre un peu plus dans le minimum syndical niveau interprétation à chaque nouveau film) est devenu un stakhanoviste du dessoudage de voyous.
Ce volet a la réputation d'être un nanar, ce qui n'est pas faux car la nullité du métrage n'a d'égale que le plaisir qu'il procure. On a limite parfois l'impression d'être devant un ZAZ (Y A T'IL UN PILOTE DANS L'AVION, TOP SECRET,...) tellement ça ressemble à une parodie du cinéma hollywoodien de l'époque.
La marque de la CANNON oblige, ça sent le bricolage à tout les étages pour pallier le manque de budget, le scénario tient sur un post-it et la star ne semble même pas comprendre ce qui se passe autour de lui.
Mon avis sur le film:
LE JUSTICIER DE NEW-YORK (UGC VIDÉO)
C'est très linéaire et même simpliste, "je suis un spécialiste du nettoyage de quartier en ce qui concerne la racaille, je débarque dans un coin où la criminalité règne, j'entre en action et je repart avec la satisfaction du devoir accompli." Que demander de plus quand la magnifique affiche du film vend déjà du rêve! Ça peut se résumer ainsi: ça va être débile, on s'en doute et on est pas déçu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire