MÉLODIE POUR UN MEURTRE

1989, Al Pacino n'a pas tourner depuis 4ans après une série d'échecs successifs il n'apparait plus qu'au théâtre. Il accepte enfin de revenir sur le grand écran lorsqu'on lui propose le scénario de Melodie pour un Meurtre

Un scénario malin et un bon traitement des personnages arrivent à le convaincre de devenir Franck Keller inspecteur de police qui ne vie que par son métier et qui se retrouve sur une série de meurtres liés au sexe. Il semble qu'une femme assassine des hommes après une première nuit ensemble. 

Évidemment le flic ne résistera pas aux charmes de celle que tout accuse. Ça vous rappelle quelque chose? Vous pensez bien évidemment à Basic Instinct et bien il y a plusieurs similitudes entre ce film et celui de Paul Verhoeven. Le personnage de John Goodman par exemple qui est très proche de celui de Gus dans Basic Instinct, tout deux collègues flics du héros. Les fausses pistes qui au bout d'un moment installent le doute dans votre esprit et mettent à mal vos certitudes. Le personnage féminin  astucieusement complexe pour que le suspense soit permanent jusqu'à la fin. Et enfin du sexe beaucoup moins aseptisé que d'habitude dans une telle production Hollywoodienne. 

Le film sera distribué par CIC Vidéo et Paramount Vidéo. 

Mon avis sur le film: Lorsque j'ai loué pour la première fois le film dans mon vidéoclub je me souviens d'avoir remercié le ciel d'avoir vu le film sans la présence de mes parents. Un polar sulfureux et intelligent, un cinéma d'une autre époque. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Le Calendrier de l'Avant

LE JEU DE LA MORT 2: le dossier complet

VHS: Delon dans les années 80