LE SECRET DE LA PYRAMIDE

  Il y a des films comme ça qui par leurs jaquettes marquent votre mémoire d'enfant... Arpentant les allées de votre vidéoclub vous connaissez quasiment les titres par cœur sur les étagères et surtout vous finissez toujours avec le même boitier dans les mains, ce film que vous ne vous décidez jamais à prendre en location et ça sans la moindre explication. Moi, je l'ai vécu avec Le Secret de la Pyramide.     


Autant l'affiche me faisait envie, quelque part entre Indiana Jones et les Goonies, le coté réconfortant avec l'information que Spielberg était à la production et le résumé au dos qui transpire l'aventure et le mystère, mais rien n'y fait... Avec toujours le même sentiment de rendez-vous manqué je repose le boitier sur l'étagère pour limite parfois reprendre un film déjà vu.  

C'est une diffusion sur la chaine LA CINQ, je crois en période de noël, qui m'a permis de découvrir ce grand film et d'admettre à quel point je suis passé à coté d'un film passionnant et tellement intelligent.

Il y a eu deux éditions en VHS, la première reprenant l'affiche d'origine pour CIC Vidéo & Paramount et ensuite pour Paramount tout simplement avec un nouveau visuel un peu plus épuré. 


Mon avis sur le film:
Le Secret de la Pyramide (CIC Vidéo /Paramount)  Il est amusant de faire le parallèle avec ce film et le premier volet d'Harry Potter, mais ici les codes du célèbre duo sont tout de suite présent et le charme légendaire de Sherlock Holmes agit dès sa première apparition. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Films de BRUCE LEE chez RENE CHATEAU

AMERICAN WARRIOR, La Saga

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI