VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI


 Si il y a bien un artiste qui est indissociable de l'époque de la VHS et donc des vidéoclubs c'est bien Laurent Melki. Illustrateur de son état il va imposé son style inimitable et permettre, le plus souvent, à des films sans prétention de sortir du lot sur les étagères de nos chères vidéoclubs.


Melki officiera pour deux affiches de la franchise Freddy au cinéma et énormément dans le genre "horreur et fantastique". Mais il fera aussi dans le film d'action et pour notre plus grand plaisir dans la "Rambosploitation".

Il sera aussi celui qui retravaillera la filmographie de Jean Paul Belmondo pour de nouveaux visuels via le distributeur Fil à Films.


Alors oui on pourrait débattre sur le sentiment de "tromperie sur la marchandise" car souvent il y avait un gouffre entre le magnifique visuel de la jaquette et la qualité du film une fois dans le magnétoscope, mais cela fait partie intrigante de la merveilleuse époque de la VHS. Et puis encore une fois je ne remercierai jamais assez ce grand Monsieur de m'avoir permis de découvrir à l'époque des "œuvres" comme Command ou Course à Mort, sans ses fameux visuels aguicheurs je n'aurai pas sûrement jamais loué ces films.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

LE JEU DE LA MORT 2: le dossier complet