TERMINATOR

 Je me souviens encore de la toute première diffusion de Terminator sur FR3 un jeudi soir, un évènement en soit. Car si aujourd'hui les films récents arrivent très vite sur les chaînes de la TNT, dans les années 80/90 c'était tout autre chose. Canal+ avait la primeur une fois qu'une bonne année c'était écoulée et il fallait attendre encore pas mal de temps pour voir le film sur l'une des 6 chaînes hertziennes. Ou alors il y avait le bienfaiteur videoclub.

J'avais évidemment loué le film plusieurs fois, édité chez RCV, mais il était impensable que je loupe l'enregistrement du film lors de son passage à la télévision. Mais tout ne se passera pas comme prévu. 

Une mésaventure que beaucoup d'utilisateurs de magnétoscope ont certainement dûs connaître eux-aussi, ne pas avoir rembobiner la cassette et donc avoir louper la fin du film. Un véritable cauchemar, au point qu'on acceptera, à la maison, que j'achète le film dans le commerce. Justice m'était rendue. 

Longtemps le film ne fut donc disponible que chez l'éditeur RCV, ensuite on le retrouve pour une collection du magazine STUDIO et enfin chez TF1 vidéo juste avant la disparition de la VHS au profit du DVD. 


Mon avis sur le film:
Terminator (RCV vidéo)  
Peut-être l'un des dix meilleurs films de tout les temps pour moi, ni plus ni moins. Le fameux débat "le deuxième est supérieur ou pas" ne m'intéresse pas, car Terminator a marqué mon enfance et surtout il a était l'un des films les plus importants en ce qui concerne ma passion pour le cinéma. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Films de BRUCE LEE chez RENE CHATEAU

AMERICAN WARRIOR, La Saga

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI