KING KONG 2

 Un peu de psychologie de comptoir... "il n'y a rien de plus beau que l'indulgence d'un gamin face à mauvais film, malheureusement le gamin, un jour devient grand est retombe sur le film, qui lui, est resté mauvais... Et là c'est le drame!". C'est exactement ce que m'inspire ce film que j'ai vu et revu jusqu'à plus soif à l'époque du règne de la VHS.

On retrouve King Kong toujours vivant malgré la scène finale et mythique du film de 1976, mais voilà il faut du sang pour qu'il retrouve sa force. On lui trouve une femelle de même gabarit et évidemment nos deux tourtereaux tombent amoureux. Seulement voilà les humains refusent l'idée et font appel à l'armée. Ça semble débile? Et bien à l'image c'est encore pire!

Le cinéma regorge de film qui ont connus des "suites décevantes": Speed, Robocop, Conan le Barbare,... Mais là, ce King Kong 2 c'est une synthèse! Le gorille, et donc les effets spéciaux, font encore plus datés que le film original pourtant forcément plus âgé et il faut voir la ridicule amourette entre Kong et miss-Kong (et je ne parle même pas des apparitions de baby-Kong). On se demande même ce que Linda Hamilton est venu faire dans cette galère! 

Le film sera distribué par CBS FOX VIDÉO avec une première jaquette reprenant l'affiche d'origine. Ensuite il y aura une autre jaquette avec l'affiche Française plus sobre et tout de même plus vendeuse. Enfin une troisième édition lorsque le distributeur deviendra FOX VIDÉO tout simplement.

Mon avis sur le film:

King Kong 2 (Fox Vidéo) 

Je me revois dans mon canapé prendre un malin plaisir devant le gorille géant qui boulotte du Yankee chasseur en se curant les dents parce que la casquette du gars est resté entre ses dents. En réalité ça résume assez bien le film... Un "ovni cinématographique" c'est pas simple à décrire. Et quand ce dernier a fait le bonheur d'une partie de votre enfance, cela rend l'entreprise encore plus difficile!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI