QUE LA CHASSE COMMENCE


 Étrange entreprise que ce Que la Chasse Commence. Nous l'avons déjà évoqué sur ce blog, les producteurs et distributeurs n'hésitaient pas a surfer sur le succès du film en reprenant les grandes lignes du scénario ou voir même en le copiant jusqu'à l'extrême, mais ici c'est vraiment du clonage!

Chasse à l'Homme de John Woo avec Van Damme sort les écrans en 1993, quelques mois seulement après sort ce Que la Chasse Commence sur le même canevas et c'est peu de le dire. Même colonne vertébrale avec le principe de richissimes ordures qui organisent pour leur plaisir des chasses à mort, ils chassent non pas un animal mais bien un être humain. Dans les deux films le chassé se trouve être un sans abris et évidemment dans les deux scénarios la proie arrive à prendre le dessus sur ses chasseurs. On a donc l'impression que les "créateurs" de Que la Chasse Commence ont déplacés une ou deux virgules pas plus. 

Enfin ce qui est déstabilisant c'est que généralement pour faire une déclinaison d'un gros succès au box-office, on attends justement les chiffres, alors qu'ici le film sort si vite que les producteurs n'ont pas eu le temps de voir que le Chasse à l'Homme avec la star Belge ne sera pas le carton prévu.

Mon avis sur le film:

(Delta Vidéo)

Reste un bon petit film d'action, sans prétentions et c'est tant mieux. Un casting truffé d'acteurs que l'on trouvera très souvent dans nos vidéoclubs: Ice T, Rugter Hauer, Charles S. Dutton, John C. McGinley,... Mention spéciale à l'incroyable Gary Busey halluciné qui semble être réellement incontrôlable et sur une autre planète au moment du tournage! A l'époque le type même de la K7 vidéo idéale en sorte pour un moment fort agréable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

LE JEU DE LA MORT 2: le dossier complet