LES DOUZE TRAVAUX D'ASTÉRIX

 Je me souviens très bien des trois Astérix en VHS alignés dans le rayon "Dessins Animés" du vidéoclub. LE GAULOIS, CLÉOPÂTRE et LES DOUZE TRAVAUX, c'est justement ce dernier qui nous intéresse, pourquoi et bien parce que sur les trois c'est celui que j'ai loué le plus. Je dirai même que malgré les années et les différentes adaptations depuis, il reste le seul que j'aime revoir encore aujourd'hui.

Le plus fort c'est que je n'ai vraiment lu une Bande Dessinée d'Astérix, à l'époque la première adaptation pour le cinéma ASTÉRIX LE GAULOIS ne m'avait pas passionné plus que ça. Et étrangement l'épisode avec CLÉOPÂTRE m'a laissé indifférent alors qu'il est pour beaucoup le meilleur de tous.

Non c'est bien celui-ci est pas un autre... Son rythme, la musique et le côté loufoque de pas mal de situations sont autant d'ingrédients qui ont fait que la recette a toujours eu du succès auprès du gamin que j'étais. 

RCV (régie cassette vidéo) fut le distributeur des trois premiers épisodes.

Mon avis sur le dessin animé:

LES DOUZE TRAVAUX D'ASTÉRIX (RCV)

Je n'explique toujours pas le plaisir que j'ai toujours ressenti devant cette deuxième adaptation qui n'a jamais laissée aucune chance aux autres. La séquence "le repas des titans" avec Obélix reste ma préférée.

"Il est 12h12..."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le X et la VHS

LE FLIC DE HONG KONG: le dossier complet

MAD MAX, La Trilogie en VHS