FANTÔMES EN FÊTE

 La jaquette de ce film m'a longtemps intrigué avant que je me décide à prendre la VHS en location. Je me souviens très bien que dans mon videoclub adoré le film était entre SOS FANTÔMES et GREMLINS. Mais le gamin que j'étais à l'époque était tellement fan du premier GHOSTBUSTER que j'avais peur d'être déçu par un film visiblement très proche mais sans la célèbre équipe de chasseurs de fantômes autour du formidable Bill Murray.

J'ai fini par franchir le cap et pour 15francs je me retrouve donc avec le film, une fois dans le magnétoscope je me souviens très bien du bonheur ressenti de la première à la dernière minute. A tel point que j'ai immédiatement rembobiner et relancer le film pour révisionnage immédiat. Le film ce faisant plus que rare à la télévision, j'ai eu la joie de m'offrir la VHS du videoclub qui faisait de temps en temps du destockage.


Le film fut édité deux fois chez CIC VIDÉO/PARAMOUNT la première jaquette classique était pour la VHS disponible en location et la deuxième était pour la vente dans une "collection comédie". Les deux reprenaient l'affiche Française d'origine pour le cinéma.


FANTÔMES EN FÊTE 
(CIC/PARAMOUNT) Il faut vraiment que ce film soit réhabiliter et ne vive plus dans l'ombre de SOS FANTÔMES. Il faut voir le numéro exceptionnel de Bill Murray qui trouve ici un film à le mesure de son talent et surtout de sa folie. Un film à voir et revoir à la période des fêtes de fin d'année, plutôt que les niaiseries de téléfilms de Noël sur TF1 et M6

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI