RUNNING MAN

 Running Man, ce film me vient immédiatement à l'esprit dès que je repense à l'époque de mon tant regretté vidéoclub. C'est comme si j'avais encore dans les mains le boitier avec cette magnifique jaquette, que je connaissais pourtant par cœur, mais que j'admirais comme pour la première fois! 

J'ai un souvenir précis d'un weekend où les quatre VHS louées n'étaient que des films de Schwarzenegger: Le Contrat, Commando, Predator et ce fameux Running Man, tous distribués par CBS FOX.
Les punchlines balancés par Schwarzy fusaient dans la cours du collège:
"EH KILLIAN !! REGARDE LE TON SUB-ZÉRO ! MAINTENANT TU PEUX L'APPELER ZÉRO TOUT COURT !"

"Hé, l'allumé ! HÉ SAPIN D'NOEL !!"

"- Je vous préviens qu'en général, je suis malade. Mal de mer, mal de l'air. Je pense que j'vais p't'être même vomir sur vous.
- Allez-y. Sur cette chemise, ça se verra pas."


Mon avis sur le film: Running Man (CBS FOX) Complètement débridé, le film part si loin par moment dans le nawak qu'il frôle souvent le genre parodie genre Y a t'il un pilote... L'action quasi non-stop et l'humour sont autant d'atouts qui permettent de faire passer la pillule concernant le côté bancale de l'entreprise voir même du manque de moyens. Mais bon le gamin de douze ans de l'époque que j'étais, n'avait pas évidemment ce regard critique là.


Distribution chez CBS FOX avec une resortie dans la fameuse collection "les plus grandes stars" et une nouvelle fois quand FOX VIDÉO reprendra le catalogue de sa grande sœur quand elle disparaîtra.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI