VHS: Les Pépites du Videoclub vol.1

 Nos vidéoclubs avaient deux vertues certaines, la première de donner accès aux "direct-vidéos" (des productions calibrés dès le départ pour sortir uniquement en VHS), et ensuite celle de donner une deuxième chance aux films qui n'avaient pas trouvés leurs publics lors de la sortie ciné. C'est ainsi que certains films "oubliés" aujourd'hui ont marqués mon adolescence. 
 

Véritable exception dans la filmographie du grand Clint Eastwood, Pink Cadillac sera donc le seul film à ne pas sortir sur grand écran en Europe surtout, aux États-Unis il n'y restera pas longtemps. L'acteur tente de revenir au style action/comédie de la grande époque des Doux, Dur et Dingue et autres Ça va CognerMalheureusement au moment de sa sortie le public veut du film d'action style Die Hard. Mais je dois dire que j'ai eu plaisir à découvrir ce film qui ne se prend pas au sérieux. (Warner Home Vidéo)


Une petite production sans prétention mais qui possède le "petit truc en plus" qui fait la différence. Cohen & Tate aurait pu être un film de tueurs à gages classique mais le fait que les deux personnages principaux soient un duo d'ordures et que l'histoire se déroule quasiment dans une voiture donne au film un cachet incroyable. Il faut voir l'un des tueurs devenir un véritable Terminator vers la fin de film. Culte pour moi! (Antarès & Traveling Production)


Je garde un souvenir impérissable de cette magnifique jaquette qui reprenait l'affiche cinéma qui sentait déjà les "grands espaces". Le mélange des styles fait merveille... duo de héros improbable, survie en milieu hostile, traque d'un tueur à l'identité secrète (même si je me souviens que l'une des photos de la jaquette révélée quelque peu le mystère). Un très bon film bien de son époque. ( Touchstone Home Vidéo)


Moi qui suis un fan de Gene Hackman depuis toujours je me souviens avoir loué un nombre de fois incalculable cette VHS de mon videoclub. A tel point que le gérant me proposa la cassette à petit prix en occasion lors d'un destockage. Un film sans explosions nucléaires, sans fusillades où le héros ne se roule pas au sol avec un flingue dans chaque main... Mais avec un casting qui tient la route et un scénario solide, toute une époque. (Delta Vidéo)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI