MARCHE A L'OMBRE

 Marche à l'Ombre est l'exemple type du film qui réunissait toute la famille le weekend, la VHS louée à cet effet. Généralement c'était toujours le même mécanisme, trois K7 vidéos louées et une gratuite et c'était celui-ci qui était désignée pour être la comédie familiale.


Échappé de la troupe du Splendid, Michel Blanc passe derrière la caméra et nous livre peut être l'une des meilleures comédies des années 80. Une satire intelligente de l'époque où les marginaux essayent de survivre dans une société en plein changement.


C'est l'époque où Gérard Lanvin est au sommet de sa gloire (Les Spécialistes, Les Frères Pétards,...), l'époque aussi où le cinéma français est omniprésent dans nos vidéoclubs, pour le meilleur et pour le pire (le cinéma de Luc Besson, des Charlots, Francis Veber, Max Pecas,...).


Le film sera dans un premier temps édité chez PROSERPINE, par la suite chez UGC avant que le catalogue soit repris par FILM OFFICE.


Mon avis sur le film: Un scénario malin, des situations hilarantes et un casting qui sent bon le cinéma français des années 80. Parfait de bout en bout, avec en prime une bande son 100% nostalgique. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI