EXTRÊME PRÉJUDICE

 

Extrême Préjudice entre, à mes yeux, dans la catégorie "chef-d'œuvre qui n'a pas eu le succès qu'il méritait au cinéma mais qui deviendra culte grâce à la VHS".




Le réalisateur Walter Hill livre ici son plus beau récital, un opéra violent qui se termine en apothéose. Un final qui n'est que sueur et sang, où le happy-end Hollywoodien de rigueur reste interdit. J'ai souvenir que mon père, fan inconditionnel du cinéma de Sergio Leone, m'a souvent dit de reprendre le film au vidéo club. 


Un film sec et puissant comme un uppercut qui vous laissera KO mais une fois que vous aurez repris vos esprits vous donnera indéniablement l'envie d'y retourner. Nick Nolte est un bloc de granite qui traverse le film tel un matador qui ne craint rien ni personne. Powers Boothe creve l'écran comme à son habitude mais livre ici sûrement sa meilleur prestation. 

Le film sera disponible chez Delta Vidéo et sera réédité dans des collections divers.

Mon avis sur le film: Un pur chef-d'œuvre, un casting qui fait merveille jusqu'aux seconds rôles, une histoire linéaire mais néanmoins prenante jusqu'à la dernière seconde et enfin un final qui sent bon le cinéma de Sam Peckinpah et de Quentin Tarantino


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI