KALIDOR, La Légende du Talisman


KALIDOR fut en son temps l'une des grandes arnaques cinématographiques mais le gamin que j'étais à cette époque était à mille lieux de ces considérations... Il avait dans ses mains le boitier de la VHS d'un film avec Schwarzenegger, le bonheur sur terre! 
Après les deux premiers CONAN la star Autrichienne est encore sous contrat avec le producteur Dino De Lorentis, il lui doit encore deux films et ce sera LE CONTRAT et donc notre "fameux" KALIDOR. Mais ce n'est pas pour ce film que Schwarzenegger signe.
Au départ le film était RED SOJA portant sur l'héroïne du même nom, et se devait être la rencontre entre Conan et donc son équivalent féminin. Mais des problèmes de droits rendront impossible l'utilisation du personnage rendu célèbre par notre "culturiste superstar" et cela fera tangué la production. Mais tout le monde s'adapte et ce sera finalement les aventures de Red Soja et Kalidor. Mais très vite le film sera vendu en mettant en avant Schwarzenegger au détriment de Brigitte Nielsen (qui il faut bien le dire ne brille pas par ses talents d'actrice). Bandes annonces et affiches tout fait pour que le public pense voir le nouveau film avec la star Autrichienne. En Europe le titre sera donc carrément KALIDOR.
Le film sera distribué chez la toute jeune firme DELTA VIDÉO et sera réédité plusieurs fois dans différentes collections et juste avant que la VHS ne cède sa place au DVD ce sera TF1 VIDÉO qui le ressortira avec une mise en avant évidente d' Arnold Schwarzenegger.

Mon avis sur le film:
Il est bien évident que mon regard d'enfant de 12 ans était capable d'une indulgence rare qui me fait forcément défaut aujourd'hui pour parler de ce film. Bien évidemment je le considère comme un nanar mais j'admets qu'il me replonge très facilement dans cette époque où j'avais plaisir à le prendre en location ou même à attendre sa diffusion lors d'une période de Noël pour faire un enregistrement. Un plaisir coupable en somme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI