TOP GUN


 Le film de toute une génération, une VHS rarement disponible le week-end dans nos vidéoclubs et ça même des années après sa sortie. Un classique pour un large public car rares étaient les films d'action qui touchés également les femmes... Mais Tom Cruise, forcément.


Et oui l'acteur avec ce film devenait déjà une icône, le film n'est en réalité qu'une œuvre à la gloire de sa beauté et de son charisme. En définitif sa filmographie a venir ne sera que cela, les bases du "système Tom Cruise" sont déjà là avec TOP GUN.


Je me souviens de la grande affiche  horizontale qui trônera longtemps sur le mur derrière le "comptoir caisse" dans mon vidéoclub. Un sentiment étrange me surprendra lorsqu'elle disparaîtra un beau jour pour faire place à une autre. 


Je me revois encore le soir de la première diffusion sur la fameuse chaîne LA CINQ, c'était un évènement car le film était encore inédit à cette époque là. La cassette vierge était prête pour l'enregistrement et le boîtier était déjà garni par la jaquette découpée dans le magazine TELE K7.


Le film sera distribué par PARAMOUNT/CIC VIDÉO, il sera réédité plusieurs fois à l'occasion de collection avec des jaquettes réactualisées pour l'occasion.


Mon avis sur le film: Si bien évidemment j'ai loué plusieurs fois TOP GUN et qu'il a eu logiquement sa place dans ma vidéothèque, je dois dire qu'il n'a jamais été un film incontournable pour moi. Mais il faut bien admettre que les années 80 sans ce film, c'est presque impossible.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI