VHS: Les Films de Noël

 

 Période de Noël oblige, nous allons revenir sur les VHS qui accompagnées cette période dans mon enfance jusqu'aux années 90. 

Impossible de ne pas évoquer les aventures de Kévin dans ces deux films pour lesquels les gamins étaient à la limite de la crise d'hystérie lorsqu'ils comprenaient que les VHS étaient déjà louées.

Deux films indissociables de Noël, Gremlins dont l'action se passe à cette période précisément et Fantômes en Fête qui est tout simplement un film sur Noël (il faut voir la fausse bande annonce montrant Lee Majors dans un film d'action au milieu du Père Noël et des ses Lutins!).



Pour Un fauteuil pour Deux, qui se passe pendant Noël, la scène où Dan Aykroyd est un Père Noël alcoolique et paumé est à voir absolument. La Course au Jouet est de loin la comédie la plus faible de Schwarzenegger mais je dois dire que même plus jeune j'avais déjà un faible pour ce film.




Et oui, le film d'action a aussi sa place dans les films de Noël. Les deux premiers Die Hard se déroule durant les fête et McClane sera très inspiré par la période en question:

- "Maintenant j’ai une mitraillette how how how".
-  "Quand est-ce que j’aurais droit a un Noël normal moi ? Vous savez, le sapin, la dinde, le feu de cheminée en famille, mais non, on est si bien dans une putain de conduite d’aération !"



Et pour finir quelques VHS qui m'évoquent cette fameuse période de Noël où mon vidéo club était évidemment mis a contribution.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI