Prière pour un Tueur

 


 Sho Kosugi fut un visage familier à grande époque de la VHS. Expert en arts martiaux il fut très souvent mis à contribution pour les films de Ninja et autres films d'action où un des personnages devait levé la jambe pour venir à bout de ses ennemis. 

La Cannon Films fera de lui souvent la vedette des "Ninjateries" qui ont garnis les étagères de nos chères vidéoclubs. Le film qui nous intéresse aujourd'hui aurait d'ailleurs pu être une des productions Golam/Globus. 

Car tout les ingrédients sont là, du ninja bien évidemment mais aussi de la vengeance/justice à la Charles Bronson et de l'action débridée comme le cinéma bis savait le faire à cette époque. 

Il y a deux éditions du film en VHS, mais là deuxième chez Delta Vidéo était beaucoup plus répondu avec un visuel beaucoup plus vendeur il faut bien l'admettre.

Mon avis sur le film:

(Festival Vidéo et Delta Vidéo).  Évidemment, avec le temps, le film est aujourd'hui considéré comme un nanar grand cru. Mais fut une époque où ce genre de film était une "bouffée d'air frais" dans un cinéma où il était impossible de voir une grosse production avec une immense star nous offrir un Ninja avec une armure à la limite de Robocop, faire des sauts dans les airs avec des figures acrobatiques dignent des plus grands champions olympiques et enfin prendre la relève du Justicier dans la Ville. Rien que pour ça! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI