STONE COLD

 


 Les années 80 et 90, où le vidéoclub était un lieu incontournable, les films de "série B" jusqu'au nanard avaient leurs places aux côtés des grosses productions et des chefs-d'œuvre. Dans le domaine du cinéma d'action c'était même une tradition. Un film décérébré avec un festival d'explosions et de fusillades pour faire oublier un scénario rachitique

Stone Cold en est le parfait représentant, un héros aussi expressif qu'un tabouret. Une histoire qui tient sur un post-it et un "bouquet final" qui part dans une telle surenchère que la VHS était très rapidement relouée pour être certain que nous avions bien vu  certaines scènes à l'écran! 

Premier film d'une ex-star du football américain promis à une carrière digne de celle de Stallone, Schwarzenegger ou même d'un Jean Claude Van Damme. Malheureusement ça ne marche pas toujours, le pauvre Brian Bosworth n'ira jamais plus "haut" que dans cette production. Il ne sera par la suite que la vedette que de productions de plus en plus fauchées pour le direct'video.

Mon avis sur le film:

(UGC Vidéo). Le "cinéma bourrin" de mon enfance, La Prise de Beverly Hills, Deux doigts sur la Gâchette et autres Harley Davidson et l'Homme aux Santiags. Ce Stone Cold est pour moi incontournable car il ne se prend jamais au sérieux, il repousse parfois tellement les limites dans le n'importe quoi qu'il en devient totalement jouissif. Un pur plaisir coupable d'une époque révolue. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI