CHUCK NORRIS Le Roi de la VHS

 Impossible de ne pas évoquer Chuck Norris si on se replonge dans nos souvenirs à l'époque du vidéoclub. La star traversera les années 80 et 90 avec des films qui ont connus les honneurs du grand écran mais aussi avec des "Direct'videos" qui faisaient notre joie certains weekends pluvieux! 


Véritable Karatéka, Chuck Norris sera propulsé au cinéma par sa prestation mémorable dans La Fureur du Dragon. Son combat avec l'immense Bruce Lee est encore aujourd'hui considéré comme l'un des plus beaux combats sur grand écran. Suite à celà la carrière du champion décolle doucement dans de petites séries B.


A partir de Oeil pour Oeil, où il affronte David Carradine, la star impose les codes de son personnage iconique: la célèbre barbe, le côté loup solitaire et cette foie inébranlable en la justice... SA justice! Les films s'enchaînent le plus souvent sous l'égide de la Cannon Films qui en fait sa star ultime. 

Mais le filon s'essouffle, surtout au cinéma, dans les rayons des vidéoclubs il est toujours aussi incontournable. A la télévision il triomphe avec sa série Walker, Texas Ranger qui d'ailleurs connaîtra des remontages pour des sorties VHS que les "petits malins" de chez Delta Vidéo vendent comme de nouveaux films de la star. 

On peut dire que la carrière de Chuck Norris s'arrête à la même époque où la VHS disparaît. Preuve qu'il y avait une véritable symbiose entre la star et les vidéoclubs. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI