CONAN LE BARBARE


 Tout gamin dans un vidéoclub savait qu'une certaine catégorie de films lui était interdite. Oh je ne parle pas de ce rayon généralement un peu à l'écart ou même dans une pièce à part avec le panneau "Films X - interdit aux moins de 18 ans", non non je parle des films comportant des scènes violentes. Ce Conan en était le parfait exemple. 

Il faut bien dire les effusions d'hémoglobine ne manquent pas, les décapitations et autres joyeusetés de ce genre sont au rendez-vous. Ce conte violent orchestré par l'immense John Milius et immortalisé par la préstation d'un Arnold Schwarzenegger possédé. 

Il y a bien-sûr les acolytes du guerrier et ce monstre qu'incarne l'immense James Earl Jones et cette musique immersive dès les premières notes. Ce grand film qui aurait dû être le premier chapitre d'une franchise flamboyante mais qui ne connaîtra qu'une suite décevante, une série TV affligeante et enfin un remake très oubliable. Qu'elle injustice par Crom ! 

Mon avis sur le film:

(Thorn EMI Vidéo - Warner Home Vidéo)

Un véritable chef d'œuvre tant de fois loué que la VHS de mon vidéoclub était presque illisible. Quel joie lorsque FR3 diffusera le film pour la première fois, une K7 vierge était évidemment prêtre dans mon bon vieux magnétoscope pour l'enregistrement. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI