DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE
On pourrait dire que les meilleurs ingrédients étaient présents pour cette recette : le mythique Drago de Rocky 4, le fils du légendaire Bruce Lee, le réalisateur du mémorable Commando... Mais aussi incroyable que cela puisse paraître l'échec est au rendez-vous. Pourtant aujourd'hui ce Dans les Griffes du Dragon Rouge est culte!
Culte car il pourrait être l'étendard du cinéma bourrin des années 80 et donc un digne représentant de l'époque de nos vidéoclubs. Alors il faut remettre les choses dans leurs contextes, à cette époque Dolph Lundgren tente tout ce qui est possible pour sortir des ses échecs successifs depuis son fameux personnage de boxeur Russe, Brandon Lee n'est pas encore la star qu'il va devenir avec Rapid Fire et surtout The Crow et le film qui nous intéresse aujourd'hui a été très mal reçu lors des projections tests. Après un remontage, (pour ne pas dire "charcutage") qui réduit le film a dépassé a peine 1 heure, il sort en catimini en vidéo.
Le charme du film vient pour moi de ses faiblesses: un montage rapide qui donne donc un résultat "action non-stop" et aussi mais surtout le duo a contre-courant car c'est Lundgren qui est le spécialiste en arts martiaux et en traditions Asiatiques alors le fils du "Petit Dragon" endosse le rôle du flic Américain qui roule des mécaniques.
Mon avis sur le film:
(Warner Home Vidéo)
Un film que j'ai loué tant de fois que le proprio de mon vidéoclub a fini par me proposer son achat en occasion, aujourd'hui encore quand je veux me faire une soirée films d'action des années 80 c'est celui là et Cobra .
Commentaires
Enregistrer un commentaire