LA PROIE



 Une fois de plus, alors que je me replonge dans mes souvenirs des années passées dans les allées de mon vidéoclub tant regretté, un film se rappel à ma mémoire. Et c'est un film avec notre Christophe Lambert national, La Proie (1995).

Si on s'attarde sur la carrière de l'acteur à cette époque on constate une accumulation de films qui ne font pas d'étincelles au box-office, loin de là même ce qui fait que le plus souvent la filmographie de la star trouve un "second souffle" avec la VHS. 

Mais je dois admettre que La Proie sort du lot pour moi, sans prétention aucune le film simple et linéaire sait mettre en avant les traditions Japonaises. Samouraïs et Ninjas n'y sont jamais ridicules, comme souvent malheureusement dans le cinéma de série B. 

Mon avis sur le film:

(Universal  Vidéo)

Un bon petit film, une bonne surprise comme pouvait en offrir les étagères d'un vidéoclub parfois. Un Christophe Lambert impliqué, des Ninjas et un cinéma sans prise de tête... Une K7 idéale en somme! 


N.B. Il est amusant de souligner que le film sortira quasi en même temps que Crying Freeman, l'adaptation du célèbre Manga.  La thématique des deux films est très proche (les traditions Asiatiques et ses fameux assassins mystérieux, le choc des cultures avec le monde moderne,...) et aux castings on note la présence de l'actrice Yoko Shimada dans un rôle très similaire dans les deux films.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI