ROBOCOP


 Véritable choc cinématographique à sa sortie Robocop est encore aujourd'hui considéré comme en chef-d'œuvre. Je me souviens que la k7 fut longtemps indisponible les weekends et que ce fût une véritable victoire de l'avoir entre mes mains.

Interdit aux moins de 12 ans au cinéma, dans nos vidéoclubs c'était moins restrictif. Mais j'avoue que mon premier visionnage me fit faire des cauchemars. Une scène en particulier, je parle évidemment de celle où ce type se décompose lentement après un bain d'acide et fini pulvérisé après un choc violent avec une voiture lancée à vive à allure. Sûrement l'une des séquences les plus marquantes pour toute une génération. 

Le film a connu deux suites, si le deuxième chapitre était plus qu'honorable vis à vis de son illustre prédécesseur, on ne peux pas dire que le troisième jouera dans la même catégorie. Voir Robocop qui vole fût là aussi un choc difficilement supportable.

Mon avis sur le film:

(Gaumont/Columbia/RCA)

Malgré ses suites, les séries TV et son remake rien ne remplacera jamais ce chef-d'œuvre qui est LE film d'une époque tant regrettée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI