UN CRI DANS L'OCÉAN

 

 Voilà le genre de film qui ne fera pas des étincelles sur grand écran et qui s'offre tout de même une deuxième carrière grâce à la VHS et au vidéoclub. Un Petit film bien bourrin parfait pour un weekend pluvieux. 

Dans un premier temps prévu avec Harrison Ford le film devient forcément une production plus légère (financièrement parlant) sans la présence de la star et souffrira d'une campagne publicitaire très allégée à sa sortie. Du coup le film passe quasiment inaperçu.

Il est évident que le film ne rivalise pas avec Alien et autre The Thing (rien qu'au niveau des effets spéciaux ça passe tout juste grâce à l'obscurité ambiante des décors) mais Un Cri dans l'Ocean à le mérite de ne pas se prendre une seule seconde au sérieux et c'est tant mieux. De plus le casting est un véritable concentré de têtes connues du cinéma des années 90: Treat Williams, Wes Studi, Anathony Heald, CLIFF , Cliff Curtis,...

Mon avis sur le film:

(Hollywood Pictures Home Vidéo)

Complètement débridé niveau action, un monstre qui ne fait pas dans le détail niveau victimes et un humour bien lourd. Une valeur sûre à l'époque de nos regrettés vidéoclubs ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FLIC DE HONG KONG: le dossier complet

VHS: Le Calendrier de l'Avant

LE JEU DE LA MORT 2: le dossier complet