BUD SPENCER & TERENCE HILL en VHS

 


 Après un retour sur les films Trinita (les vrais comme les faux) où Terence Hill était très souvent de la partie et même parfois malgré lui, c'est l'occasion de revenir sur le célèbre duo qu'il formait avec Bud Spencer. Leurs films étaient quasiment indissociables de nos chères vidéoclubs, il n'était pas rare d'avoir un de leurs films dans nos K7 louées pour un week-end en famille. Si en vérité il y a 16 films avec le deux comparses, enfant nous avions souvent l'impression qu'il y en avait beaucoup plus. Il existe plusieurs raisons à celà... Les films ressortiront parfois sous des titres différents et des visuels retravaillés afin de faire croire à nouveau film ou aussi vendre des films où en réalité le duo n'en est pas encore un, tout juste un film où les deux acteurs sont au casting. Et enfin les faux films estampillés "Bud Spencer & Terence Hill" où un duo d'acteurs plus ou moins ressemblant arnaquent le cinéfile peu regardant.

La véritable filmographie (16 titres et dans l'ordre chronologique de tournages) où les deux acteurs sont au minimum présents tout les deux au casting.

Dès le départ on constate sur l'affiche cinéma l'accroche "à nouveau réunis" ce qui est impossible car c'est le tout premier film où le deux acteurs sont dans un même film. C'est simplement que le film fut exploité après les deux Trinita. Ensuite il connaîtra pas moins de trois retitrages.

Un autre exemple parfait pour illustrer les "petites magouilles" des distributeurs pour mieux vendre d'anciens films "post-Trinita" où le duo n'est pas forcément l'intérêt premier de l'œuvre.

Une trilogie où les deux acteurs se retrouvent au millieu de castings parfois bien garnis Eli Wallach, Woody Strode, Lionel Stander,... Mais après le succès des deux Trinita les distributeurs vont faire dans la tromperie de marchandises!

Cette fois c'est le "top départ" le duo est née et une première "arnaque" arrive très vite avec Maintenant on l'appelle Plata qui titré ainsi semble être un 3eme volet au deux premiers Trinita mais en réalité, non!








Le succès s'estompe au début des années 80 (il faut dire que les films s'enchaînent et se ressemblent très souvent), le duo tente de reprendre le canevas de l'un de leurs plus grands succès Deux Super Flics mais rien n'y fait. Bien des années après ils réformeront leur duo avec un film "hommage".

Le fameux "faux-duo" avec notamment l'inoubliable Paul Smith de Midnight Express, les films n'arrivent même pas  à la cheville du l'œuvre la plus faible de Bid Spencer & Terence Hill!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Films de BRUCE LEE chez RENE CHATEAU

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI

AMERICAN WARRIOR, La Saga