COLORS

 

Bien avant Menace To Society et Boyz in the Hood, Colors va décrire la guerre des gangs aux États-Unis. La violence entre les clans mais aussi la tension grandissante entre la rue et la police. 

Réalisé par l'immense Dennis Hopper, c'est âpre, puissant et sans concession. Je me souviens que le patron du vidéoclub mettait en garde les clients en disant a quel point le film pouvait être dérangeant par sa violence. 

Étrangement si Colors ouvrira la route des films similaires qui connaîtront d'immenses succès, il passera quasiment inaperçu, en France, sûrement en avance sur son temps. Je me souviens d'avoir loué le film en me disant que j'avais là un simple buddy movie. Je fus impressionné par ce polar réaliste et puissant comme une rafale de mitraillette. 

Mon avis sur le film:

(GCR Distribution)

Le réalisateur de Easy Rider livre une fois de plus un film "hors normes" qui est injustement peu connu dans nos contrées. Etentiel, il est une peinture réaliste de son époque, Colors brille également par son duo: Robert Duvall et Sean Penn

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI