DRACULA

 

 Je me souviens parfaitement du succès qu'à connu le Dracula de Francis Ford Coppola en 1996. D'abord évidemment au cinéma et ensuite en VHS, dans les vidéoclubs les affiches et autres publicités accompagnaient la sortie du film en K7. 

Je me souviens également avoir loué la VHS un mercredi après-midi, j'ai découvert seul le film dans mon salon. Je dois bien admettre que certaines scènes m'ont marquées durablement. Le casting m'avait fortement impressionné, l'interprétation plus qu'habitée de Anthony Hopkins, un Keanu Reeves en pleine ascension et un Gary Oldman qui crève littéralement l'écran.

Le coffret (2 VHS, l'une pour le film et l'autre pour le making of, 1 CD pour la bande originale et un livret) était véritablement le saint Graal pour un collectionneur de VHS, l'avoir dans sa Vidéothèque était quasiment inespéré. 

Mon avis sur le film:

(Gaumont/Columbia/TrisTar Home Vidéo)

Un pur joyau, une réussite de chaque instant, un spectacle captivant et une oeuvre intemporelle. Pour moi aucun film similaire n'a encore rivalisé avec ce film à ce jour.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI