POINT BREAK

Véritable film culte des années 90, Point Break représente le film qui fera de Keanu Reeves une star internationale et confirmera le statut de sex-symbol Hollywoodien de Patrick Swayze après Dirty Dancing et Road House.

La réalisatrice Kathryn Bigelow (Strange Days, Démineurs,...) nous livre un pur concentré d'action, de suspense, d'humour et même de drame. Si Reeves et Swayze sont habitaient par leurs rôles, le reste du casting n'est pas en reste: Lori Petty, John C.McGinley, James LeGros,... Mais il y a un personnage secondaire qui est resté dans toutes les mémoires, Angelo Pappas! Gary Busey comme à son habitude se donne à fond dans son personnage pour notre plus grand plaisir.

Si le succès était déjà au rendez-vous au cinéma, en vidéoclub la VHS sera rarement disponible surtout les weekends. Le jour où j'ai pu enfin mettre la main dessus ce fut une déception car l'image était très médiocre, preuve que le film fut loué très souvent, hé oui le talon d'Achille de la K7 vidéo: la bande qui s'use après de multiples visionnages. 

Le film sera distribué par Fox Vidéo est réédité plusieurs fois. 

Mon avis sur le film: Un film iconique et original, l'interprétation de Patrick Swayze aura marqué toute une génération. On notera que le premier Fast and Furious sera une déclinaison de Point Break (le surf est remplacé par les courses automobiles, le flic infiltré qui laisse partir le chef de meute à la fin par amitié,...). L'original reste néanmoins incontournable! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI

QUE LA CHASSE COMMENCE