L'ÉPREUVE DE FORCE
Je me souviens très bien d'un après-midi de vacances scolaires où je traîne dans les allées de mon vidéoclub, je cherche un film pas trop chère (j'ai 10francs en poche pas plus) et je ne trouve pas. Le patron fait du rangement et me propose un film avec Clint Eastwood avec une vielle jaquette Warner Home Vidéo qui m'avait peu inspiré jusqu'ici. Le film c'est donc L'épreuve de Force.
J'ai souvenir d'une image vraiment pas terrible, j'essaye de stabilisé l'image avec la molette prévue à cet effet en façade de mon magnétoscope, c'est pas terrible mais à cette époque la HD... on y est pas encore!
Et là c'est le choc, un polar très musclé avec un Clint Eastwood qui crève l'écran avec une telle décontraction déconcertante même dans les scènes d'action. C'est direct, c'est buriné et ça casse les codes du film hollywoodien habituel de l'époque. Un vrai régal. Évidemment par la suite j'ai enregistré le film lors d'un passage sur FR3, qui a toujours eu une tradition: de temps en temps un Clint Eastwood ou deux le jeudi soir.
Il y a plusieurs rééditions chez Warner Home Vidéo surtout pour des collections de l'acteur. Et une dernière fois à l'initiative de Hachette pour une collection en vente chez les marchands de journaux.
Mon avis sur le film:
Commentaires
Enregistrer un commentaire