HARLEY DAVIDSON & L'HOMME AUX SANTIAGS
Il y a des films comme ça qui marquent votre mémoire durablement. Pour moi c'est Harley Davidson & l'Homme aux Santiags, une série B musclée avec un scénario qui tient sur un post-it. Ce qui me surprendra le plus à l'époque c'est l'incroyable nombre de fusillades et de munitions tirées, c'est limite sans fin.
Un duo inséparable mais qui se s'engueule régulièrement, de l'humour pas toujours très fin mais qui permet au film de ne pas se prendre pour Piège de Cristal ou L'Arme Fatale et enfin une brochette d'acteurs habitués à ce genre de production dans les années 90 (et très souvent dans le bon vieux Direct to Vidéo)... Daniel Baldwin, Branscombe Richmond, Tom Sizemore et tout l'orchestre. On est limite en famille!
Le film sera édité par MGM/Warner Home Vidéo et le film ressortira logiquement dans la collection "Best of Action". Pour la petite histoire le titre Français ne traduit pas complétement le titre original U.S Harley Davidson and the Marlboro Man, la légalisation dans nos contrées interdit toute publicité pour le tabac... Mais pour des bottes ça passe!
Mon avis sur le film:
C'est jouissif, c'est bourrin et sans prétention aucune. Les acteurs s'amusent et ça se ressent dans une surenchère bienvenue. J'ai usé jusqu'à la corde ma VHS à l'époque et le plaisir fut intact en redécouvrant le film en DVD. La lutte est veine et c'est tant mieux!
Mise à jour le 25/03/25
Commentaires
Enregistrer un commentaire