RUNNING MAN

Running Man, ce film me vient immédiatement à l'esprit dès que je repense à l'époque de mon tant regretté vidéoclub. C'est comme si j'avais encore dans les mains le boitier avec cette magnifique jaquette, que je connaissais pourtant par cœur, mais que j'admirais comme pour la première fois à chaque fois! 



J'ai un souvenir précis d'un weekend où mes quatre VHS louées (3+1 gratuite) n'étaient que des films de SchwarzeneggerLe Contrat, Commando, Predator et ce fameux Running Man, tous distribués par CBS FOX.
La synthèse même d'un "week-end VHS" réussi dans les années 80/90

Si Schwarzenegger vampirise l'écran, il faut bien admettre que la gallerie de personnages vaut le détour, surtout les fameux traqueurs à la poursuite de notre héros. 
Je me souviens également que les fameuses punchlines balancées par Schwarzy fusaient dans la cours du collège:
"Eh KILLIAN !! Regarde le ton SUB-ZÉRO ! Bah maintenant tu peux l'appeler ZÉRO tout court !"

"Hé, l'allumé ! Hé sapin d' Noël !!"

"- Je vous préviens qu'en général, je suis malade. Mal de mer, mal de l'air. Je pense que j'vais p't'être même vomir sur vous.
- Allez-y. Sur cette chemise, ça se verra pas."



Distribution chez CBS FOX avec une resortie dans la fameuse collection "les plus grandes stars" et une nouvelle fois quand FOX VIDÉO reprendra le catalogue de sa grande sœur quand elle disparaîtra.

Mon avis sur le film: 
Complètement débridé, le film part si loin par moment dans le nawak qu'il frôle souvent le genre parodie genre Y a t'il un pilote... L'action quasi non-stop et l'humour sont autant d'atouts qui permettent de faire passer la pillule concernant le côté bancale de l'entreprise voir même du manque de moyens. Mais bon le gamin de douze ans de l'époque que j'étais, n'avait évidemment pas ce regard critique là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le X et la VHS

LE FLIC DE HONG KONG: le dossier complet

Bruce Lee en VHS chez René Chateau