COLORS

Bien avant Menace To Society et Boyz in the HoodColors va décrire la guerre des gangs aux États-Unis. La violence entre les clans mais aussi la tension grandissante entre la rue et la police. 

Réalisé par l'immense Dennis Hopper, c'est âpre, puissant et sans concession. Je me souviens que le patron du vidéoclub mettait en garde les clients en disant a quel point le film pouvait être dérangeant par sa violence. 

Étrangement si Colors ouvrira la route des films similaires qui connaîtront d'immenses succès, il passera quasiment inaperçu, en France, car sûrement en avance sur son temps. Je me souviens d'avoir loué le film en me disant que j'avais là un simple buddy movie. Je fus impressionné par ce polar réaliste et puissant comme une rafale de mitraillette.

Le film sera distribué par Gaumont/Columbia/RCA.

Mon avis sur le film:

Le réalisateur de Easy Rider livre une fois de plus un film "hors normes" qui est injustement peu connu dans nos contrées. Essentiel, ce n'est est ni plus ni moins qu'une peinture réaliste de son époque, Colors brille également par son duo: Robert Duvall et Sean Penn

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le X et la VHS

Bruce Lee en VHS chez René Chateau

LE FLIC DE HONG KONG: le dossier complet