COMME UN OISEAU SUR LA BRANCHE
1990, Mel Gibson vient de connaître un nouveau succès avec le deuxième volet de L'Arme Fatale et son personnage "belle gueule, casse-cou et drôle" marche tellement bien auprès du public qu'il va nous le resservir dans un autre film. Car il faut bien dire que lorsque qu'on regarde Comme un Oiseau sur la Branche on n'a l'impression de voir le fameux Martin Riggs vivre de nouvelles aventures sans son pote Roger Murtaugh. Que ce soit pour la désinvolture dans l'action et l'humour omniprésent, c'est à s'y méprendre!
Malheureusement Comme un Oiseau sur la Branche, même si il ne sera pas un échec au box-office, ne marquera pas le public comme L'Arme Fatale 2.
Mais il faut bien dire que le film possède un certain charme, son casting avec David Carradine et Bill Duke, de l'action quasi non-stop et le charme des productions de l'époque où les situations improbables sont sauvées par la parti pris comique/action totalement assumé.
Pour la petite histoire le film était prévu avec Kurt Russell et Goldie Hawn (mari et femme à la ville) mais l'acteur était déjà pris par le film Tango & Cash.
CIC/Universal Vidéo distribuera le film et ce dernier sera réédité pour diverses collections.
Mon avis sur le film:
Un duo qui fonctionne parfaitement, un doublage qui sent bon les années 80/90 (Jacques Frantz, Marc De Georgi, Michel Vigné et Monique Thierry), une BO signée Hans Zimmer... Bref encore un bon souvenir de l'époque où mon vidéoclub était mon meilleur ami!
Commentaires
Enregistrer un commentaire