OPÉRATION DRAGON

 

 Opération Dragon était le seul film avec Bruce Lee a ne pas être distribué par René Château. Ce qui s'explique par le fait que ce film, qui est produit par la légendaire Warner, devait être LA superproduction qui permettra au petit Dragon de conquérir le monde entier. Ce sera bien le cas mais malheureusement Bruce Lee disparaîtra aux portes de son avènement.


Dès les premières images la différence saute aux yeux en comparaison avec les films précédents, les moyens sont là. De plus on remarque un casting international qui entoure la vedette. Aujourd'hui encore le film est considéré comme le plus grand film d'arts martiaux. Bruce Lee crève l'écran comme à son habitude et semble au sommet de son art. Pour l'éternité on regrettera qu'il n'y ai pas eu d'affrontement entre la star et l'incroyable Bolo Yeung (ce qui était plus tard prévu pour Le Jeu de la Mort mais...).

Très souvent il est dit que Bruce Lee trouva la mort lors du tournage du Jeu de la Mort, ce qui est faux car Opération Dragon est bien son dernier film (la star avait tourné quelques scènes du Jeu de la Mort, tournage qu'il mettra en stand-by pour rejoindre Opération Dragon). D'ailleurs la dernière scène tournée par la star de son vivant est celle où il affronte Samo Hung au début du film. 

Mon avis sur le film:

(Warner Home Vidéo). J'ai souvenir d'une VHS de mon vidéoclub avec une image très dégradée, ce n'est que lors d'un passage à la télévision (que j'ai enregistré évidemment) que j'ai véritablement découvert ce chef-d'œuvre. Parfait de A à Z, incontournable tout simplement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI