PAROLE DE FLIC


 Dans les années 80, et cela depuis plus de dix ans, Alain Delon et Jean Paul Belmondo se chamaillent au sommet du box-office du cinéma Français. Mais on constate tout de même qu'à cette époque la "machine BEBEL" devance largement celle de son  camarade ( producteur également de ses propres films) avec des titres comme Le Marginal et Le Professionnel. Alain Delon décide de faire dans le "un peu plus musclé" (cascades, fusillades,...) que dans ses polars habituels comme 3 Hommes à Abattre et Pour la Peau d'un Flic, bref il reprend la "recette Belmondo"

Et nous voilà donc en présence de Parole de Flic, tout y est: le héros qui fait tombé la plus jolie fille du coin, les répliques qui tuent, les flics forcément moins efficaces que notre héros et une bande son très années 80.

C'est pas toujours très fin et les invraisemblances du scénario sont légion mais on a là l'un des derniers films de sa génération avant qu'elle ne s'éteigne peu de temps après avec Le Solitaire dernier polar musclé de Belmondo

Mon avis sur le film: 
(Carrere Vidéo)  Je me souviens que mon père me demandait très rarement un film en particulier lorsque je partais pour mon cher vidéoclub, mais il me demanda tout de même un jour "regardes si il y a le dernier Delon j'ai vu des extraits une fois à la télé, ça à l'air pas mal". Je dois dire que c'est ce film qui m'a fait découvrir le cinéma de la star. Sûrement pas un chef d'œuvre cinématographique mais sûrement un film bien Français et bien de son époque!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI