THE BARBARIANS

 

Une fois de plus la firme Cannon Films est de la partie en ce qui concerne ce film de mon enfance, et quel film le cultissime The Barbarians.

Comme à son habitude la Cannon copie la recette d'un succès au box-office, en l'occurrence Conan Le Barbare (même si nous avons plus là une piètre déclinaison de Kalidor... c'est dire), elle retire pas mal d'ingrédients pour faire des économies et accouche d'un plat qui n'aura pas la saveur de l'original.

Le manque de budget évident, l'ensemble du casting qui semble se foutre royalement de ce qui se passe et un humour tellement au ras des pâquerettes que le film pourrait être le petit frère de Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine... Sont les atouts indéniables du film et font qu'aujourd'hui on parle encore de lui comme un nanar de premier plan! Les jumeaux "acteurs" y sont pour beaucoup, jamais ils ne semblent concernés par le film, on a l'impression de voir deux gamins faire ce qu'ils ont envie dans une salle de jeux. Il est amusant de remarquer aussi que l'inspiration (déjà peu présente dès le départ) diminue plus on s'approche du final, tout est expédié et l'affrontement avec le "grand méchant" ce fait au détour d'une scène quelconque. 

Mon avis sur le film:

(Warner Home Vidéo)

Je me revois encore dans mon vidéo club un après midi de vacances, voyant que je ne me décide pas le proprio me propose de découvrir ce film avec un argumentaire du genre: "tu verras, c'est même mieux que Conan!"  Il n'empêche que voilà une VHS que j'ai louée plus d'une fois par la suite, la raison à ses raisons...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI