La Quadrilogue SUPERMAN en VHS


 Bien avant les films de Marvel et DC Comics et avant le Batman de Tim Burton l'univers du super-héros se résume à Christopher Reeves dans le costume de Superman. Les quatre films en VHS ont accompagnées les enfants dans les années 80. 

Si les deux magnifiques premiers films ne font qu'un (au sens propre qu'au figuré d'ailleurs quand on connaît l'histoire folle de la production de ses deux films), le troisième volet a était déroutant pour l'enfant que j'étais. Pourtant accès sur l'humour il me faisait presque peur et plus d'une fois j'ai loué la K7 pour essayer de voir si mon ressenti évolué ou non. En ce qui concerne le dernier chapitre il faut bien avouer qu'à 12 ans on a pas forcément un œil si critique pour dire "je suis face à un nanar!", non tout juste j'avais le sentiment que c'était moins impressionnant, moins bien tout au plus. 

Les quatre films seront distribués par Warne Home Vidéo et ils seront réédités dans des collections destinés au enfants.

Mon avis sur les films:

Superman, le Film est un grand classique, la magie opère encore aujourd'hui comme au premier jour. Grandiose!

___________________________________________

Superman 2 est à mes yeux indissociable du précédent, il est quasiment obligatoire encore aujourd'hui pour moi de le voir dans la foulée de son prédécesseur. 

___________________________________________

Superman 3 c'est un peu comme le troisième Halloween, Highlander le Retour ou encore Massacre à la Tronçonneuse 2, c'est déstabilisant pour ne pas dire dérangeant car limite hors-sujet. J'avais énormément de mal à le cerner celui-là.

___________________________________________

Superman 4 était comme un soulagement pour moi à l'époque, la confirmation que le troisième était une erreur. Aujourd'hui, évidemment...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI