L'ARME PARFAITE

On se replonge une fois de plus dans cette période où Jean Claude Van Damme est le phénomène du moment dans nos vidéoclubs. Comme on l'a déjà abordé sur ce blog une multitude d' "héritiers" débarquent (Lorenzo Lamas, Daniel Bernhart, Sacha Mitchell,...) et on se focalise aujourd'hui sur Jeff Speakman.

Véritable artiste martial (le kempo) et belle gueule notre nouveau héros débarque avec L'Arme Parfaite produit par Paramount et réalisé par Mark DiSalle (producteur de quelques Van Damme et même réalisateur du mythique Kickboxer). Autant dire que tout ce présente sous les meilleurs auspices pour Speakman

Malheureusement les faibles résultats du film au box-office plomberont d'entrée la carrière cinématographique de l'acteur et sa filmographie déclinera dès son film suivant vers des productions de plus en plus fauchées et naturellement en direct'video. 

Mon avis sur le film:

Paramount  & CIC Vidéo 

Si Jeff Speakman possède un jeu d'acteur supérieur à la majorité des "stars" du genre et que son art martial passe bien à l'écran, il faut bien admettre que le film ne brille pas par son originalité. Scénario qui accumule les clichés du genre, un rythme étrangement lent par instant et une impression de déjà vu quasi permanente ont sûrement refroidis le public. Malgré cela le film est tout de même très au dessus de n'importe quel film de l'époque (KickFighter, Le Cercle de Feu et autres Capital Punishment). L'Arme Parfaite, une K7 vidéo que j'ai loué deux ou trois fois à l'époque, souvent lorsque les films de Van Damme etaient indisponibles.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI