QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT

Du haut des mes 11 ans à la fin des années 80 j'ai connu le phénomène que fut Roger Rabbit au cinéma et en VHS ! Mélanger à l'écran un film et un dessin animé fut une prouesse qui a fait date dans l'histoire cinématographique. Aujourd'hui bien évidemment après les Space Jam, Détective Pikachu et autres Sonic c'est une autre histoire mais à cette époque le procédé était révolutionnaire. 

Au-delà de ça, le film est une véritable réussite par son humour déjanté, son casting et son intrigue qui est loin d'être un prétexte pour le but premier de l'œuvre. La magie opère et certaines scènes, comme certains personnages, ont marqués les esprits. Il faut avoir vu au moins une fois le grand Christopher Lloyd en méchant, du grand art. 

Le film sera distribué par Touchstone Home Vidéo, la jaquette sera déclinée avec deux couleurs de fond: bleu pour la vente et jaune pour la location. 

Mon avis sur le film: 

Un film important de mon enfance, aux côtés des Goonies, Gremlins et autres SOS Fantômes... c'est dire ! Peut être l'une des VHS que j'ai loué le plus de fois dans mon vidéoclub. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI