Sans pitié

 

 Comme pour Fenêtre sur Pacifique, Affaire Non-classée ou encore Troubles ce Sans Pitié m'évoque ces films presques méconnus qui trônaient sur les étagères de nos vidéoclubs aux côtés des grands classiques ou les nouveautés tant convoitées. Quelques fois c'était une bonne surprise, comme c'est la cas ici. 

Les deux sex-symbols d'Hollywood à l'époque étaient pour les femmes Richard Gere (Officier et Gentleman, American Gigolo,...) et pour les hommes Kim Basinger (9 Semaines 1/2,...). En duo sur la même affiche c'était l'occasion de faire le plein dans les salles obscures. Malheureusement la sauce ne prendra pas, les résultats seront plus que décevant et le film sortira en VHS dans l'indifférence générale. Ce qui n'empêchera pas le duo de stars de remettre le couvert des années plus tard dans Sang Chaud pour Meurtre de Sang Froid

Le film sera distribué par CBS FOX Vidéo.

Mon avis sur le film:

Un bon polar, une tension maintenue en permanence, un vilain bien charismatique et une BO soignée. Une K7 que j'ai loué plus d'une fois et que j'ai même acheté lors d'un destockage de tant regretté vidéoclub. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI