GET CARTER
Après une renaissance cinématographique inespérée avec Cliffhanger et Démolition Man, Sylvester Stallone connait à nouveau une baisse de régime au box-office suite à l'échec de Copland (ce qui est parfaitement injuste car il fait merveille dans ce film, il prouve qu'il est un acteur à part entière pour ceux qui en doutaient encore...).
Il disparaît pendant trois ans et reviens en 2000 avec un nouveau look (il succombe aussi à la chirurgie esthétique), reprend les armes et il sera le héros de Get Carter, remake de La Loi du Milieu de 1971.
Dans le film original la vedette était Michael Caine qui est également présent au casting de cette nouvelle version. Parlons en justement du casting, Mickey Rourke, Allan Cumming, John C. McGinley, Rachael Leigh Cook,... Mais malheureusement le film est un échec cuisant à sa sortie et il en sera de même pour les films suivants de la star jusqu'au retour de ses personnages fétiches, Rocky et Rambo. Ce début de nouveau millénaire les héros des années 80 ne sont plus à la fête, ils semblent disparaître en même temps que la bonne vieille VHS, bref la fin d'un monde certain diront à ce moment là... Pourtant les spectateurs applaudiront quelques années plus tard quand un certain Stallone regroupera Lundgren, Van Damme, Chuck Norris, ou encore Schwarzenegger pour un pur film d'action digne de la glorieuse période des vidéoclubs.
Le film sera distribué par Warner Home Vidéo.
Mon avis sur le film: Le style très particulier du film (qui n'est pas un film d'action mais bien un polar), d'ailleurs les meilleurs aspects du film résident plus dans ses scènes intimistes que dans les séquences "musclées", la classe de Sly dans ce film et la BO remarquable sont autant d'atouts qui me font dire que j'aime ce film! Après comme je suis un fan absolu de Sylvester Stallone, vous comprendrez que mon objectivité est en stand bye là.
Commentaires
Enregistrer un commentaire