THE GAME

Il y a des films comme ça qui s'impose à vous... lorsque que l'on parcours sans convictions les allées de son vidéoclub à la recherche d'un film pour la soirée. Et pourtant ce film n'a plus de secret pour vous, a vrai dire vous savez au fond de vous que le dernier visionnage n'est même pas si lointains. Et pourtant vous y allez, les péripéties que va vivre le héros, les rebondissements, les retournements de situations et le twist final... et bien tout ça c'est quasiment du par coeur et pourtant on prend un plaisir (coupable peut-être) certain à le revoir. Et bien The Game, pour moi, c'est ça! 

Comme pour beaucoup apparemment, je considère que la fin (le fameux twist) est ratée et elle me ferait même presque stoppé le film juste avant que n'arrive cette "fameuse" fin. Navrante, ridicule ou tout simplement très faible en comparaison de l'histoire qui la précède! Il y a quelques films comme ça qui selon moi possèdent des fins gâchées (Snake Eyes, Une Journée en Enfer,...) mais celui-là est vraiment le champion toutes catégories! Comment David Fincher (Seven, Fight Club,...) a pû ne serait-ce qu'un instant validé cette fin digne d'une série d'été à suspense sur TF1... a croire qu'il a était dépossédé de son bébé!

Et pourtant quel film, Michael Douglas est une fois de plus parfait, le suspense trouve ici presque sa "définition cinématographique".

Le film fut distribué par POLYGRAM VIDÉO .


Mon avis sur le film: Tout est dit plus haut, hormis la fin nous avons là un film à énigmes magistralement maîtrisé par son réalisateur et même sublimé par l'interprétation parfaite de Mickael Douglas. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI