LE FLIC DE BEVERLY HILLS

Encore un film qui symbolise le cinéma des années 80 et donc de l'âge d'or de la VHS. La bande originale, le casting et l'ambiance du film tout respire cette époque tant regrettée. 

Le film était prévu au départ avec d'autres acteurs, comme Mickey Rourke et Sylvester Stallone. Ce dernier, qui a réécrit le script pour en faire un film plus axé sur l'action, quittera le projet à quelques jours du tournage face aux retissences de la Paramount (il réutilisera pas mal d'éléments pour Cobra) et le rôle sera donc pour Eddie Murphy. Star du Saturday Night Live, au cinéma il n'a était jusque là que la seconde vedette sur l'affiche de deux film 48 Heures et Un Fauteuil pour Deux

Avouons-le, même si le film est rythmé et bien ficelé, Eddie Murphy est l'attraction principale. Il crève l'écran et son humour fait des ravages même dans le séquences où la situation comique n'étant pas forcément évidente. Notons également la prestation hilarante de Bronson Pinchot dans le rôle de Serge

Le film est distribué par CIC/Paramount vidéo et sera réédité à plusieurs reprises. 

Mon avis sur le film: Un grand classique, le genre du film qui traverse les années sans vraiment vieillir ou perdre de son charme. Si j'ai loué plusieurs ce film en VHS, j'avoue que le deuxième volet m'a toujours beaucoup moins  intéressé et le troisième est pour moi limite honteux. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI

QUE LA CHASSE COMMENCE