Faux et usage de faux en VHS

Comme on l'a déjà vu sur ce blog (faux Bruce Lee, faux Bud Spencer & Terence Hill), le succès de la VHS en location et à la vente fut propice à voir fleurir des petits malins chez les éditeurs/distributeurs pour se faire de l'argent en comptant sur les plus crédules qui croyaient que ce qu'il y a avait sur la jaquette vallait parole d'évangile!

Le premier exemple et sûrement le meilleur de tous, comment vendre un film avec Jean Michael Vincent en faisant croire qu'il est tout récent et qu'il est même un gros film d'action qui n'a rien à envier à Rambo

Un peu près le même schéma, un film qui date un peu avec Don Johnson. On prend un visuel de son succès actuel (Deux Flics à Miami) et voilà le travail.

Delta Vidéo ne ment pas complétement dans cette histoire de faux Bud Spencer & Terence Hill, mais il faut bien lire car c'est noté quelque part "leurs émules vont vous feront rire"... C'est peu comme indication avec un visuel représentant le vrai duo avec leurs noms bien écrits au dessus!

Ici le visuel célèbre du film Cobra avec Stallone va servir deux fois. La première pour "vendre" au mieux un petit film quelconque avec tout de même Joe Pesci. La deuxième ce sera pour une arnaque encore plus tordue, un film où apparaît (pas plus) le véritable frère de Sylvester Stallone, le vrai visage de la star  disparaît (dans le film effectivement un type porte une cagoule) et on marque en grand Stallone (mais le prénom Franck est lui beaucoup plus discret). On notera également que l'éditeur se nomme Cobra Vidéo.

Un film avec Sean Connery qui n'a pas fait date dans sa filmographie? Pas grave, une jaquette avec un visuel très "Jamesbondien" et c'est tout bon.

Un grand classique de la "Bruceploitation" faire croire au maximum que la star est bien dans le film. C'est forcément vrai puisque c'est écrit en grand "le dernier film avec Bruce Lee" allons!

Du grand art,vendre un vieux films de kung-fu des années 70 grâce à une jaquette où Van Damme semble être la vedette. Bon là il y a tout de même un manque de courage car l'éditeur utilise un subterfuge pas très fin pour que le visage de la star ne soit pas vraiment identifiable. Un sursaut d'honnêteté ou la peur d'un procès? 

Pour finir même Arnold Schwarzenegger va être mis à contribution malgré lui pour croire aux moins suspicieux qu'ils ont dans les mains une VHS avec le le fameux Conan en action. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI