Copié-collé en VHS - Vol.02


Après que Tonnerre (sous Rambo assumé) est ouvert ce sujet du clonage à l'extrême en VHS, place maintenant au champion toute catégorie, le mètre étalon, celui qui fait tout comme son grand frère sans en avoir les moyens! L'incontournable Robowar

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence »

1987 John McTiernan livre au monde entier un film qui entrera dans l'histoire du cinéma, PredatorSchwarzenegger affronte un extraterrestre qui utilise notre belle planète pour une scéance de chasse à l'homme en pleine jungle. Comme nous l'avons vu sur ce blog, en toute logique la VHS connaîtra une belle carrière sur les étagères de nos vidéoclubs. Mais un jour débarquera un film avec une jaquette curieusement similaire (même typographie pour le titre, héros avec une pose plus que proche de celle qu'avait notre culturiste Autrichien, et au dos une accroche qui conviendrait parfaitement au film de McTiernan: "Au cœur de la jungle, un ennemi implacable"). 

Si ce n'est lui, c'est donc son frère!

Alors évidemment votre serviteur fut lui aussi une victime de cette arnaque, n'allons pas peur des mots, me voilà donc avec la fameuse K7 dans mon magnétoscope et là, la "féerie" commence. Tout est effectivement reproduit quasiment à l'identique (ce n'est jamais totalement pareil non pas pour se démarquer un minimum, non les différences sont le résultat du manque évident d'argent au niveau de la production). Tout est ridicule, les enjeux, les effets spéciaux, le jeu des acteurs et surtout notre héros qui semble souffrir d'une crise de goutte aiguë car il beugle littéralement dès qu'il doit bouger face à l'action! 

Mon avis sur le film:

(Delta Vidéo)

Un véritable hymne à la nanardise et ce qui est incroyable c'est que tout le monde semble faire comme si c'était une œuvre originale et comme si ils étaient dans une vrai grosse production Hollywoodienne! 


Qui mieux que Nanarland pour faire revivre la magie de cette "œuvre cinématographique"...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI