Les Sous-Mad Max en VHS

Dans les années 80 deux films vont faire des émules, Rambo 2 (Portés Disparus, Slash le découpeur, Strike Commando,...) et Mad Max 2. Ce dernier connaîtra un nombre incroyable d'ersatz le plus souvent via des productions Italiennes avec des budgets rachitiques et où l'inspiration se limite à être une déclinaison du film culte avec Mel Gibson. Les étagères de nos vidéoclubs étaient garnis de ces films qui étaient souvent survendus par des jaquettes qui flirtaient avec l'arnaque commerciale! 












On notera tout de même que le canevas de Mad Max 2 sera réutilisé dans des productions beaucoup plus Hollywoodiennes: dans un monde hostile un héros solitaire qui prend fait et cause pour une communauté opprimée par des hordes de barbares à la solde d'un chef despotique...

Waterworld - 1995 - 
Universal Vidéo 
Vous prenez Mad Max 2, vous remplacez le désert par les océans à perte de vue et donc la quête du pétrole par celle de la terre et à la place de Mel Gibson vous mettez Kevin Costner. Et vous obtenez Waterworld, un film d'aventure bien divertissant et qui a mes yeux est bien loin de la mauvaise réputation qu'il traîne. Une vidéo louée très souvent par votre serviteur.

//////

Obsolom 2022 - 1994 - Gaumont TriStar Columbia Vidéo 
//////

Soldier - 1998 - 
Warner Home Vidéo 
Pour le milieu hostile on part dans l'espace cette fois et notre héros est super-soldat. Sinon c'est toujours le même schéma, un guerrier prend la défense de villageois contre une menace grandissante. Un petit film sans prétention mais qui fait le job. Une VHS qui n'a pas fait date dans les vidéoclubs mais pour un "week-end K7 vidéo" c'était amplement suffisant. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI

QUE LA CHASSE COMMENCE