Bonjour à tous,

L'idée de ce blog vient avant tout de ma nostalgie pour une époque merveilleuse mais malheureusement révolue. Vous l'avez compris, l'époque formidable de la cassette vidéo... la VHS. 

Vous me direz, aujourd'hui il y a le DVD, le BLU-RAY, le STREAMING... Ok ok ok, mais je vous parle d'un temps que les moins de 20ans n'imaginent même pas! Un monde où NETFLIX se nomme VIDEO-CLUB, où le magnétoscope devient votre ami fidèle, où pour se faire une VIDEOthèque il faut soit acheter les films dans le commerce ou alors faire des enregistrements sur les 6 chaines TV sur une cassette dans un boitier garni d'une jaquette venant du fameux magazine TELEK7... Rien que d'écrire ses quelques mots je replonge dans mon enfance où je me revois regardant avec fierté la bibliothèque de mes parents sacrifiées sur l'autel de ma collection grandissante de VHS. 

Ce blog n'a qu'un seul but: revenir sur les films qui ont marqués cette époque, qui ont étés les piliers de ma regrettée VIDEOthèque. Les blockbusters américains en passant par les films de Kung-fu, les comédies franchouillardes et même les nanars... Allez, on rembobine!                                                    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI