HEROS

Comme nous l'avons déjà abordé sur ce blog le "grand" Chuck Norris a connu les sommets de la gloire à la même époque où la VHS est reine et où les vidéoclubs sont presques des membres à part entière de nos familles. 

Même si au box-office notre star ne rivalisera jamais avec Schwarzenegger et Stallone, ses films en K7 vidéos seront très souvent au rendez-vous de nos "weekends VHS". Des titres comme Delta Force, Invasion USA ou encore Portés Disparus sont autant de grands classiques que nous avons loués en toute confiance, Chuck Norris sur la jaquette c'était la garantie d'un bon film d'action. 

Alors évidemment il y aurait a redire sur la qualité des scénarios et même des "talents d'acteur" de la star. Mais on attendait quoi en définitif... de l'action, de la tatane et un héros américain invulnérable. Dans ses derniers films Chuck Norris tentra justement de lever le pied sur ce canevas permanent en s'essayant à des rôles différents (Le Temple d'Or, Sidekick, Top Dog,...). Avec ce Héros il va même jusqu'à fendre son armure en se présentant comme presque au bord du gouffre face à son pire ennemi. Le film bénéficiera d'une grande publicité (affiches, cendrier, autocollants,...) pour sa sortie en VHS. 

Le film sera distribué par Delta Vidéo et réédité dans diverses collections. 


Mon avis sur le film:

Je me souviens très bien de mon premier visionnage de ce Héros, j'en suis ressorti avec un sentiment mitigé : "un bon film mais avec Chuck Norris limite déprimé et peureux!" Mais avec le temps mon regard sur ce film évolua, j'admets que le efforts de l'acteur sont respectables car sinon ce Héros serait terriblement basique et ne serait qu'une copie conforme des autres films de la star. Pour moi il représente, avec Sale Temps pour un Flic, le film le plus présentable de l'acteur. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VHS: Delon dans les années 80

QUE LA CHASSE COMMENCE

VHS: Les Jaquettes signées LAURENT MELKI