LES GOONIES
Peut-être LE film qui symbolise le mieux l'univers du vidéoclub pour le jeune public dans les années 80. Avoir dans ses mains le boitier du film c'était comme détenir le Saint-Graal, et cela même si vous aviez déjà loué le film plusieurs fois auparavant.
Quel gamin n'a pas rêvé de faire partie de cette formidable bande, qui n'a pas à cette époque avec ses copains essayé de vivre des aventures similaires mais forcément moins "Hollywoodienne". La famille des Fratelli, le mythique Sinok, le dernier acte du film où l'imaginaire "Spielbergrien" qui se libère totalement et enfin Choco ce copain que l'on rêvera d'avoir un jour.
Le film connaîtra plusieurs éditions chez Warner Home Vidéo, le plus souvent dans le cadre de collection pour le jeune public, au milieu d'autres films tout aussi mythiques: L'histoire sans Fin, L'aventure Intérieur, Gremlins,...
Mon avis sur le film: Un film qui traverse le temps, qui ne souffre pas des années passées et qui permet au cinéphile de plus de 40ans de redevenir pendant près de deux heures le gamin assis dans le canapé, seul ou en famille, qui part à l'aventure.
Mise à jour le 04/04
Commentaires
Enregistrer un commentaire