VENGEANCE AVEUGLE

A l'occasion d'un post sur Killer Instinct, nous avions évoqué la "riche" filmographie de Rutger Hauer en matière de direct'video dans les années 80/90 (Le Sang des Héros, Que la Chasse Commence, Omega Doom,...). Il fut un visage très connu dans nos vidéoclubs, il n'était pas rare de voir trois ou quatre films par an avec l'acteur en vedette ou dans un rôle secondaire. Ici il est le héros de Vengeance Aveugle.

Série B solide qui dispose d'un casting où les "têtes connus" de l'époque dans ce genre de production sont en terrain connu: Meg Foster (Invasion Los Angeles, Les Maîtres de l'univers,...), Randall Cobb ( Retour vers l'Enfer, Golden Child,...), Noble Willingham (Le Dernier Samaritain, Good Morning Vietnam,...)

Film assez simpliste, l'histoire tout ce qu'il y a de plus basique est sauvée par une certaine légèreté avec un humour bienvenu qui donne à Vengeance Aveugle un ton presque décalé. Rutger Hauer semble s'amuser comme un petit fou aussi bien dans les scènes d'action que dans le duo qu'il forme avec le jeune acteur Brandon Call vu dans les séries TV: Notre Belle Famille et Alerte à Malibu... Nostalgie quand tu nous tiens! 

Le film sera distribué par Gaumont Columbia TriStar. 

Mon avis sur le film: Un film d'action pour toute la famille qui faisait notre bonheur le weekend. Avec un bonus non négligeable, la présence de Sho Kozugi un autre "pilier" de nos chers vidéoclubs. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le X et la VHS

LE FLIC DE HONG KONG: le dossier complet

MAD MAX, La Trilogie en VHS